Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
29 octobre 2007

Des nouvelles.

Première semaine de vacances terminées.

Un évènement que l'on peut qualifier d'heureux s'est produit au grand soulagement de ma petite famille qui n'y croyait plus et qui va transformer nos vacances dans un premier temps et surtout notre vie : un déménagement.

Un fare(maison) plus grand, un voisinage beaucoup plus calme(nous croisons les doigts), dans un coin plus proche du boulot de DH et du collège de fifille. Enfin, l'espoir d'un mieux dans ce qui devrait être notre havres de paix et de tranquillité, notre maison.

De la faute de personne, trop de différences de culture, de façon d'être et d'agir, on quitte notre servitude(rue) sans regret en espérant une continuité de séjour beaucoup plus sereine là où nous allons poser de nouveau nos cartons.

Le temps d'être rebranché OPT (téléphone Tahitien) et surtout l'ADSL et je reviens vous tenir compagnie.

Bien sûr, en attendant, je pourrais toujours me rabattre sur la lecture du dernier Harry Potter avec ses 810 pages pour connaître la fin de l'épopée. Enfin, si j'arrive à piquer le bouquin à DH. Pas si simple, il va falloir ruser. Il est aussi accro que moi, le ptit mari (hi!hi!)

Bon, en attendant je retourne à mes cartons.

Faire, défaire, c'est toujours travailler!!!

Publicité
Publicité
19 octobre 2007

C'est les vacances

 

Plus d'embouteillages, grasses matinées pour deux semaines. Normalement à ne pas faire grand chose, mais bon, sait-on jamais!

Je posterai moins comme à mon habitude, plus de temps pour savourer l'instant présent.

18 octobre 2007

belle vahine

Suite de mes premiers exploits à la pastel (lol):

Bon, là, je n'ose plus y rajouter quelques choses.

Comme la semaine prochaine, nous démarrons quinze jours de vacances scolaires, il va falloir que j'attende la rentrée pour la critique.

 

16 octobre 2007

Gros coup de G...

Bénie soit la circulation à Tahiti.

Sortie de classe pour fifille à 16h comme d'habitude. En route pour la maison, toujours comme d'habitude. C'était sans compter sur un bouchon pas du tout comme d'habitude. Celui-là était gigantesque et nous a presque paralysé sous la pluie en plus.

Pour un bouchon d'une aussi grande importance, il y avait sûrement  une raison à la hauteur de ce genre de galère: un accident de la route voir, puisse qu'il avait plu très fort cet après midi, peut être une rivière débordée.

Pouf, pouf, comment suis-je toujours aussi naïve au bout de deux ans.

Résultant des courses pour moi, 8km de trajet, j'ai mis 2h20 pour arriver à un panneau de rétrécissement " voie inondée". Nous sommes sur une 4 voies à ce niveau-là  et la voie de droite étaient en effet inondée mais l'eau n'était pas arrivée à la hauteur du trottoir, une belle mare de 5 mêtres de long quand même.

Dh est rentré trois quart d'heure plus tard aussi heureux que moi. Covoiturage ce soir pour lui et le chauffeur avait avec peine réussi à passer la seconde vitesse une ou deux fois en 12 km.

Et demain, la météo prévoit encore de la pluie!

15 octobre 2007

J'ai oublié

De vous montrer le lagon de Bora mais côté ouest, celui que nous avons vu de la route de l'île principale et pas du catamaran à cause du manque de vent.

Passé Vaitape la ville principale et en remontant vers le nord, deux beaux motu le long de la barre de corail tout d'abord.

Plus haut, ils se succèdent et sont habités.

jusqu'à arriver à celui très long de l'aéroport

 

Publicité
Publicité
12 octobre 2007

Une avancée

En fin de compte, ce n'était pas 180 points mais 1800 qu'il fallait broder pour le 15 de ce mois sur mon SAL de Cinderella.

Je trouvais un peu juste aussi.

Me voilà donc reparti pour la suite de cette aventure. Je n'ai pas atteint le but mais ça avance:

 

11 octobre 2007

Hier, mercredi

 

 

Ma fille m'a dit qu'elle voulait faire un dessin avec mes pastels.

Hum! prêter mes jouets, ben...

Bon d'accord, mais il faut un modèle et simple, parce que moi, je ne suis pas très douée.

Nous sommes tombées d'accord sur la petite sirène. Un poster qui sort de ses anciens mensuels Disney qu'elle s'achetait avec son argent de poche.

Ce coup-là, je décalque les grandes lignes. Je ne suis pas en cours avec maîtresse qui veut que l'on reporte nos modèles à main levée.

Elle est bien attentionnée et ça lui plaît beaucoup.

Bon le visage, les mains, c'est moi, elle ne voulait pas faire, trop dur!

Mais pour le reste, je n'ai fait que près peu de retouches.

Il est déjà sur le mur de sa chambre. C'est là qu'atterrissent depuis des années tous ses chef-d'oeuvre.

9 octobre 2007

Graine d'artiste?

Là, je me moque de moi. J'ai commencé, il y a quelques semaines le pastel.

Je n'aurai jamais imaginé pouvoir réussir à étaler des couleurs avec les doigts et me retrouver avec quelques choses comme cela:

Mon choix pour débuter s'est arrêté sur une huile sur toile de "Christian Deloffre" de 1997  intitulé "Cascade".

J'ai juste reporté à main levée les traits de la belle vahine. Les couleurs à étaler font ce genre de merveilles.

Bon, il n'est pas fini bien sûr, les ombres et lumières sont à revoir, j'ai tout mon temps pour apprendre à le peaufiner. Mais je suis contente de moi pour un début.

8 octobre 2007

Un dimanche sur l'eau

Pas tout seul sur le lagon ce dimanche.

C'est toujours avec ravissement que nous partons pour la journée en bateau, programme, bains, barbecue sur l'eau et encore bains à volonté.

Super agréable cette journée, du soleil mais pas trop, chance!

Moins "nature" certaines vues que l'on a sur les hauts de Papeete ouest en rentrant.

Enfin, les goûts et les couleurs....

Nous avons retrouvé un énorme paquebot à quai, le "Sun Princess" qui faisait escale avec un peu plus de trois mille personnes à son bord.

5 octobre 2007

Quelques douceurs

Pour finir la semaine,

Une commande d'abord qui vient d'arriver:

Des DMC bien sûr, mais aussi des Kernik, des treasures pour ma Cinderella, des perles, et enfin les fils pour me lancer dans les points spéciaux sur un Victoria Sampler, un tout simple le "White Chrismas" dont j'avais acheté la grille l'an passé mais que je n'ai toujours pas commencé. Je vous montrerai tout cela bientôt.

Et pour finir un petit cadeau m'a été offert hier. Super idée pour parer à mes diverses allergies d'ici, un petit canapé pour une boite à mouchoirs:

Parfumé le petit coussin vert sent super bon. C'est vraiment très gentil.

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Archives
Publicité
Publicité